top of page

Retour aux sources (lumineuses)

Ce projet n'ayant pas encore abouti, voici une évolution des travaux préparatoires. Il s'agira d'un générique de clôture pour le court-métrage Le Voleur de Lumière que vous pouvez retrouver dans la section "Cinéma" du site.

L'animation comprendrait les "boules lumineuses" : elles partiraient des immeubles pour rejoindre les étoiles ou, dans la version révisée, le soleil. Le générique traversera la ville dans le mouvement de ces sources lumineuses qui s'échappent.

La première série de travaux correspond à une première proposition. D'abord réalisée indépendamment et représentant la lumière des lampadaires qui rejoignent les étoiles (faisant référence au titre de ce projet).

La seconde série, montrée dans son évolution, est plus concrète dans sa représentation. Tous les décors que je représente sont tirés du film dans l'idée de permettre au spectateur un voyage à travers ces lieux déserts.

Utiliser le pastel non lissé plutôt qu'un autre support a pour but de transmettre la singularité du lieu, le mettre en avant les contrastes de lumière important dans un film aux apparences futuristes froides.

bottom of page